top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "La société des dragons-thé"


ACHETER LE LIVRE!

La société des dragons-thé

de Kay O'Neill

Un univers fantaisiste

et attendrissant

Genre(s) : bande dessinée, fantastique, jeunesse

Date de parution : 2017

Pages : 72

Quatrième de couverture :

Dans un univers fabuleux, à la croisée des mangas et des histoires fantastiques médiévales, on rencontre Greta, jeune forgeronne. En découvrant un dragon-thé abandonné au marché, Greta décide d’apprendre l’art ancestral, mais pratiquement disparu, de l’élevage de ces créatures. Hesekiel et Erik, les propriétaires d’une boutique de thé, acceptent de le lui enseigner. Tout en se liant d’amitié avec eux et leur timide apprentie Minette, Greta comprendra comment les dragons-thé enrichissent leurs vies, et bientôt la sienne.

La bande dessinée colorée et amusante met de l’avant une galerie de personnages diversifiés et inclusifs. Ce premier tome d’une série de trois a aussi remporté deux prestigieux prix Eisner, les prix Harvey et un prix Dwayne McDuffie pour les bandes dessinées pour enfants. (texte tiré du site de l'éditeur)

oo

o

Je suis tombée en amour de la couverture de cette bande dessinée, avec ses personnages trop mignons et son titre intriguant. J'y ai découvert une très jolie histoire, proposant des modèles positifs et diversifiés, dans un univers doux, peuplé de créatures attachantes. Il y est question d'amitié, de famille et de savoir trouver sa propre voie.

La BD est suivie d'un court documentaire sur l'élevage des dragons-thé, incluant des fiches animalières décrivant les différentes espèces. On a envie de les "attraper tous", comme de petits Pokémon zen!

C'est un très bel album pour les enfants.

 

Les hauts : Des illustrations mignonnes, un univers intéressant et des modèles inclusifs...

Les bas : Il faut avoir un cœur d'enfant, car le livre s'adresse à un lectorat assez jeune...

 

11 vues
bottom of page