Le magicien d'Oz, tome 1
d'Eric Shanower (illustré par Skottie Young)
Le grand classique jeunesse
adapté en comic book
Genre(s) : bande dessinée, classique, jeunesse
Date de parution : 2009
Pages : 192
Quatrième de couverture :
La maison de Dorothée a été transportée par une tornade dans le pays des Munchkins, et seul le Magicien d'Oz peut ramener la fillette au Kansas! En compagnie de l'Épouvantail, du Bûcheron en Fer-Blanc et du Lion Poltron, Dorothée entame un voyage de retour semé d'aventures magiques...
En 2009, Marvel présente plusieurs mini-séries consacrées à l'univers du Magicien d'Oz. Leurs atouts : elles sont directement inspirées des romans de Frank L. Baum et elles bénéficient de l'immense talent de Skottie Young, un dessinateur dont le trait convient parfaitement à la folie du roman. Voici une magnifique occasion de faire découvrir ce chef-d'œuvre aux plus jeunes lecteurs. (texte tiré du site de l'éditeur)
oo
o
Cette adaptation est très fidèle au roman original, donc sans grande surprise. Cependant, j'ai adoré le style des illustrations et la palette de couleurs choisie, donnant à la bande dessinée une allure à la fois moderne et un peu vieillotte, mignonne et un peu creepy.
C'est une excellente façon de découvrir ce classique ou d'y revenir. Six autres tomes ont été publiés. Je les lirai surement un jour, afin de découvrir la suite moins connue des aventures de Dorothée.
Les hauts : Une adaptation fidèle et exhaustive, des illustrations magnifiques...
Les bas : Une histoire bien connue, sans nouveauté...
Comments