top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Le tendon et l'os"


ACHETER LE LIVRE!

Le tendon et l'os

d'Anne-Marie Desmeules

Un recueil de poésie sur le

côté sombre de la maternité

Genre(s) : poésie

Date de parution : 2019

Pages : 80

Quatrième de couverture :

Entre la dépendance et le ravissement, entre l'amour fusionnel et le parasitisme, la poète montre la noirceur qui s'infiltre dans la maternité.

oo

o

Le tendon et l'os fait la lumière sur le dark side de la maternité. Des mots d'amour-haine, ceux d'une mère qui aime son enfant mais n'aime pas être mère. Le sujet est audacieux, mais pas poussé aussi loin que ce à quoi je m'attendais.

Après les critiques que j'en avais lues, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus trash, un truc choquant ou difficile à lire, mais ça ne l'est pas tant que ça, finalement. J'ai été prise au dépourvu : il faudrait que je le relise, sans a priori, pour mieux m'en imprégnée et apprécier le texte pour ce qu'il est vraiment...

 

Les hauts : Un thème original, qui mérite d'être exploré...

Les bas : Un sujet délicat, inconfortable...

 

4 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page