top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures"


ACHETER LE LIVRE!

N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures

de Natasha Kanapé Fontaine

Genre(s) : poésie

Date de parution : 2012

Pages : 76

Quatrième de couverture :

Voir sans regarder

regarder sans voir

tu as les mains pleines d'histoires.

Une jeune Indienne cherche son chemin dans le brouillard de la mémoire. Elle découvre le monde et prend peur. Elle part vers sa propre identité. Elle vit l'amour fou dans son corps métissé. Poésie tissée de sang et de larmes. Parole qui fait grandir l'histoire. Ce livre est un cri rauque qui résonne fort au plus profond de nous.


Voilà un tout petit recueil de poésie fougueuse, une envolée de mots indomptés! L'auteur y raconte ses racines amérindiennes et ses errances amoureuses, tantôt par des images très évocatrice, tantôt de façon assez abstraite — certains passages sont même plutôt obscurs!

Pendant ma lecture, chaque page me donnait envie de la relire une deuxième fois! J'aurais souhaité mémoriser mes passages favoris, mais il y en avait trop! L'absence de ponctuation m'a un peu dérangée et j'aurais aimé trouvé un lexique à la fin du livre pour comprendre les mots en innu qui parsèment le texte...

Les hauts : Les images, les mots sont bien choisis...


Les bas : L'absence de ponctuation nuit parfois à la compréhension du texte...

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page