top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Dérapages poétiques vol. 1"


ACHETER LE LIVRE!

Dérapages poétiques, vol. 1

d'un collectif anonyme

Genre(s) : poésie, satire

Date de parution : 2017

Pages : 224

Quatrième de couverture :

Projet anonyme lancé en 2013, Dérapages poétiques cherche à repoétiser la bêtise humaine en transformant en vers des dérapages verbaux et textuels. Ce premier volume reprend les meilleurs poèmes du collectif et revient sur les origines du projet, ses motivations et ses règles.

Plus qu'un simple exercice d'indignation, les trouvailles de Dérapages poétiques sont un doigt pointé vers les puissants, alors que l'univers médiatique tourne à vide et que la parole publique prend le décor.


Le meilleur du pire rassemblé en un seul livre! Un recueil de citations tirées de l'actualité et des médias, puis transposées en vers pour bien mettre en valeur les "dérapages" de nos élites - parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer! Ces petits poèmes satiriques exposent toute la vacuité du discours ambiant de la façon la plus efficace qui soit : les mots, à la fois vides et lourds de sens, parlent d'eux-mêmes.


Élever la bêtise humaine au rang d'un art, voilà un exercice qui vaut la peine qu'on s'y attarde! J'adore le concept : original, ludique et efficace! Mais je suis restée sur ma faim... Il me semble que la matière première se trouve en abondance, alors j'aurais aimé un recueil plus substantiel!

Les hauts : Une démarche originale et porteuse de sens. Une critique sociale qui parle d'elle-même...


Les bas : ON EN VEUT PLUS!

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page