Pixies, tome 1 : Le cercle des caraquins
de Pierre Dubois et Robert Rivard
Une BD pour les adultes
qui croient encore que les
monstres existent
Genre(s) : bande-dessinée, fantastique
Date de parution : 1991
Pages : 45
Pixies, tome 2 : Le roi des ombres
de Pierre Dubois et Robert Rivard
Genre(s) : bande-dessinée, fantastique
Date de parution : 1993
Pages : 45
Quatrième de couverture :
Pixies est une série de bande dessinée inachevée, qui raconte l'histoire d'une bande de gamins, les « pixies », qui jouent aux sorciers dans la campagne jusqu'au jour ou un véritable monstre leur apparaît. (tiré de Wikipédia)
J'ai relu ces deux bandes-dessinées qui m'avaient vraiment marquée durant mon enfance — en partie parce que c'était assez inapproprié de les lire durant mon enfance! Je comprends pourquoi je les avais tant aimées étant plus jeune, car je les ai adorées étant adulte! Il y a tout : des illustrations de qualité, un texte riche, et surtout un solide scénario, incluant rivalités, tensions amoureuses, suspense et plot twist!
Ces livres sont difficiles à trouver, mais valent le coup d'y mettre l'effort! Dommage que la série ait été arrêtée prématurément après deux tomes... Je crois que ça aurait pu être une série culte.
À ne pas laisser entre toutes les mains : violence, horreur, langage vulgaire... Il y a même une scène d'agression sexuelle!
Les hauts : Beaucoup de contenu en peu de pages et bien documenté, belles illustrations et scénario bien ficelé : on voit que les créateurs maîtrisent pleinement leur art!
Les bas : La série est malheureusement incomplète...
5 raisons de les lire :
1. Pour découvrir votre nouvelle série de BD préférée!
2. Pour lire une aventure digne des Goonies qui se seraient perdus dans un film de Wes Craven
3. Pour les personnages colorés et leurs looks fabuleux!
4. Pour en apprendre plus sur les mythes folkloriques