top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Lait et miel"


ACHETER LE LIVRE!

Lait et miel

de Rupi Kaur

Le premier recueil de poèmes

d'une populaire instagrameuse

Genre(s) : poésie

Date de parution : 2014

Pages : 208

Quatrième de couverture :

voici le voyage de

la survie par la poésie

voici le sang la sueur les larmes

de mes vingt et un ans

voici mon cœur

entre tes mains

voici

la douleur

l'amour

la rupture

la guérison


Avec son immense succès, son titre accrocheur et sa belle couverture, impossible de ne pas être tenté par ce recueil de poésie! Il est divisé en quatre parties traitant chacune d'un thème différent : la douleur, l'amour, la rupture et la guérison. Quelques illustrations de l'auteur agrémentent joliment le texte.

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés, comme le respect de soi, l'indépendance, et le pardon. Certaines réflexions sont très fortes, notamment celles qui portent sur l'agression sexuelle et la guérison. Par contre, j'aurais aimé un style un peu plus relevé. Je crois que je vais tenter de le relire en anglais pour me faire une idée du texte original!

Les hauts : Des propos forts, très actuels et universels, un style très accessible...

Les bas : Des poèmes en prose un peu trop près de la prose à mon sens!

 

19 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page