top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

Coup de cœur : "Minuit moins deux avant la fin du monde"


ACHETER LE LIVRE!

Minuit moins deux avant la fin du monde

de Mireille Gagné

Des poèmes créatifs

qui ressemblent à des contes

Genre(s) : poésie

Date de parution : 2018

Pages : 72

Quatrième de couverture :

Une femme se défait de sa peau devenue trop exiguë; un homme retrouve la carapace vide et entreprend de l'habiter. Dans ces poèmes apocalyptiques, des personnages peinent à trouver l'espace et la matière nécessaire à leur existence.

J'ai découvert cette auteure récemment lors de la dernière Nuit de la poésie organisée par Québec en toutes lettres. Sa lecture a été mon coup de cœur de la soirée et dès le lendemain, j'ai couru me procurer son tout dernier livre, que voici.

Dans ce recueil qui se lit comme un compte à rebours, les poèmes prennent la forme de petites histoires surréalistes habilement tournées et très évocatrices, qui entraînent inexorablement le lecteur vers... la fin du monde! L'ensemble crée un genre de conte bizarre peuplé de personnages en mal de vivre cherchant désespérément une sortie de secours pour échapper à leurs vies.

C'est créatif, touchant et agréable à lire. J'ai adoré!

 

Les hauts : Des images qui frappent l'imaginaire...

Les bas : C'est très court : je suis un peu restée sur ma faim!

 

5 raisons de le lire :

1. Pour lire une poésie originale et intelligente

2. Pour découvrir une auteure très talentueuse

3. Pour stimuler votre imagination

4. Pour retrouver l'urgence de vivre!

5. Parce que le temps file... Tic! Tac! Tic! Tac!

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page