top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "L'atelier des sorciers, tome 1"


ACHETER LE LIVRE!

L'atelier des sorciers, tome 1

de Kamome Shirahama

Une nouvelle série de manga

aux illustrations époustouflantes

Genre(s) : bande dessinée, jeunesse, fantastique

Date de parution : 2016

Pages : 208

Quatrième de couverture :

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter... Mais elle va accidentellement utiliser la magie interdite!

J'ai subtilisé ce manga dans la bibliothèque de ma fille, car j'étais curieuse de savoir si la qualité de l'histoire était à la hauteur de celle de ses magnifiques illustrations. Je n'ai pas été déçue!

J'ai toujours aimé l'esthétique manga. Par contre, les personnages trop stéréotypés au contrôle émotionnel déficient finissent souvent par m'énerver! Rassurez-vous : ce n'est pas le cas de Coco, la jeune héroïne qui se retrouve, de façon inattendue, forcée d'apprendre la magie pour sauver sa mère — et accessoirement, le monde! — le tout, bien entendu en vivant des intrigues de cours d'école avec ses nouvelles amies apprenties sorcières!

On ne réinvente pas la roue, mais elle tourne très bien! Le "lore" magique est intéressant, le format du livre est satisfaisant et les illustrations sont si belles!

La bande dessinée est classée Sheinen (pour adolescents et jeunes adultes), mais peut convenir à des enfants un peu plus jeunes.

 

Les hauts : Des images jolies et détaillées, et un scénario de qualité...

Les bas : En noir et blanc, comme la majorité des mangas...

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page