top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Brindille, tome 1/2 : Les Chasseurs d'ombres"


ACHETER LE LIVRE!

Brindille, tome 1/2 : Les Chasseurs d'ombres

de Frédéric Brémaud

(illustré par Federico Bertolucci)

Les aventures magiques

d'une petite fée amnésique

Genre(s) : bande dessinée, fantastique

Date de parution : 2018

Pages : 96

Quatrième de couverture :

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d’une jeune héroïne dans sa quête d’identité. Le premier volume d’un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral. (texte trouvé sur le site de l'éditeur)

Chaque fois que je tombais sur cette bande dessinée en librairie, j'étais incapable de m'empêcher de la feuilleter, attirée par son titre et par l'illustration de la couverture. Bien entendu, j'ai fini par me laisser tenter!

C'est un bel album de qualité, comprenant deux tomes suivis d'une section de croquis. J'ai beaucoup aimé le dessin, les personnages et la prémisse de l'histoire, friande que je suis des mythes folkloriques du petit peuple sylvestre!

Pourtant, quelque chose dans le scénario m'a empêcher d'apprécier pleinement ma lecture. On dirait que trop de choses sont révélées, alors que rien n'est vraiment expliqué! C'était divertissant, mais la petite étincelle de ma curiosité ne s'est pas allumée.

 

Les hauts : De belles illustrations et beaucoup d'action...

Les bas : Un scénario un peu léger...

 

6 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page