top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

Coup de cœur : "Coraline"


ACHETER LE LIVRE!

Coraline

de Neil Gaiman (illustré par Aurélie Neyret)

Une superbe édition spéciale

d'un presque classique

Genre(s) : roman, conte, jeunesse, épouvante, fantastique

Date de parution : 2002 (2020 pour cette nouvelle édition)

Pages : 169

Quatrième de couverture :

Coraline vient d'emménager dans une vieille maison, cernée par la brume. Alors que ses parents travaillent, le jeune fille décide de jouer les exploratrices. Méfiance... Une porte révèle d'abord un mur de briques, puis un monde fantastique et attirant, étrangement semblable au sien.

Ce n'était pas la première fois que je lisais Coraline, et j'ai dû voir le film d'animation une bonne dizaine de fois, mais je n'ai pas pu résister à cette nouvelle édition illustrée par Aurélie Neyret.

Une fillette curieuse, aventureuse, à qui on ne la fait pas, qui a du style et de la gueule... Bref, j'adore Coraline! C'est un conte moderne, un Alice au Pays des Merveilles complètement creepy, parfait pour les plus jeunes qui n'ont pas froid aux yeux ou pour les grands enfants comme moi!

Les illustrations sont vraiment très belles. Elles apportent une touche de nouveauté tout en respectant l'esthétique que l'on connaît déjà. Je m'attendais à en trouver beaucoup plus, toutefois.

 

Les hauts : Une aventure sombre et fantaisiste comme on les aime...

Les bas : On veut plus d'images!

 

5 raisons de le lire :

1. Pour renouer avec votre gothique intérieur

2. Parce que le livre est encore plus effrayant que le film!

3. Parce que les petites filles badass font les meilleurs personnages

4. Parce que vous aimez l'esthétique des films de Tim Burton

5. Parce qu'on a tous déjà rêvé de découvrir un passage secret

vers un monde parallèle

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page