top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

Coup de cœur : "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle"


ACHETER LE LIVRE!

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

de Stuart Turton

Le roman policier

classique revisité

Genre(s) : roman, policier

Date de parution : 2018

Pages : 595

Quatrième de couverture :

Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Le classique "huis-clos dans un vieux manoir anglais abritant de terribles secrets de famille" revisité! On y retrouve tous les éléments habituels, sauf que cette fois, le personnage principal est inexplicablement coincé dans une boucle temporelle le condamnant à revivre la même journée jusqu'à ce qu'il élucide le meurtre de la jeune héritière assassinée! Agatha Christie meet "Le jour de la marmotte"!

Il y a beaucoup de personnages, des bonds dans le temps et des histoires intriquées, mais le tout se laisse lire facilement. L'intrigue est menée rondement et nous entraîne de rebondissements en rebondissements, si bien que la dernière page arrive beaucoup plus vite qu'on ne s'y attendait. Ce roman est un vrai casse-tête, un jeu de piste complexe et assez bien construit considérant l'ampleur du défi, qui pique la curiosité et donne vraiment envie de découvrir tous les indices pour élucider le mystère.

Il y a tout de même quelques faiblesses scénaristiques, comme "la fin où le vilain explique tout son plan pour aucune raison", mais dans l'ensemble, c'est un excellent roman policier, original, captivant et hautement divertissant!

 

Les hauts : Une intrigue complexe très bien menée, avec un potentiel addictif très élevé...

Les bas : Il faut lire attentivement pour ne pas s'y perdre...

 

5 raisons de le lire :

1. Parce que faire sa gymnastique mentale, c'est important

2. Parce que vous avez toujours voulu savoir de quoi aurait l'air

Hercule Poirot sur l'acide

3. Parce que de voir les pièces du puzzle s'imbriquer

parfaitement, c'est #oddlysatisfying

4. Parce que dormir, c'est overraté!

5. Pour avoir la meilleure partie de Clue de votre vie!

 

12 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page