Au plus profond de la forêt
de Holly Black
Un roman young adults
au royaume des fées...
Genre(s) : roman, fantastique
Date de parution : 2015
Pages : 419
Quatrième de couverture :
À Solclair, les humains et les Faes coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l'intérieur, un garçon doté de cornes et d'oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fae se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d'enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace?
oo
oo
o
Deux univers s'entrechoquent dans ce roman fantastique : le royaume des faes, des êtres magiques plus ou moins malfaisants, et une petite ville américaine contemporaine ordinaire, où les jeunes vont à l'école, font la fête et tombent amoureux.
Qui dit roman young adults dit romance et, cette fois, le traditionnel triangle amoureux est remplacé par un quadrilatère de relations compliquées entre l'héroïne, son frère (pas d'inceste, je vous rassure), le meilleur ami de son frère et le prince charmant féérique style bad boy mystérieux!
Il y a quelques clichés, sans abberations. L'écriture est basique, mais ce n'est pas mal écrit. L'intrigue et les personnages sont intéressants. J'ai aimé que la féérie demeure un peu en marge de l'histoire et que les personnages ne soient pas noirs ou blancs. C'est un bon roman pour adolescents.
Les hauts : Un univers magique intéressant, des personnages crédibles...
Les bas : Quelques clichés...
Comments