top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Wilder Girls"


ACHETER LE LIVRE!

Wilder Girls

de Rory Power

Un huis clos dystopique

pour jeunes adultes...

Genre(s) : roman, dystopie, épouvante

Date de parution : 2019

Pages : 444

Quatrième de couverture :

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île de Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.

D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.

Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.

Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...

oo

oo

J'avais lu beaucoup de bons commentaires sur cette dystopie young adults d'horreur, dans laquelle une mystérieuse contagion se répand dans un pensionnat pour filles isolé sur une île. Le hasard a voulu que ce livre soit publié au début de la pandémie, et c'est peut-être ce qui explique qu'autant de personnes s'y soient retrouvées à sa sortie. Pour ma part, je crois que mes attentes étaient trop élevées et j'ai été moins emballée que ce à quoi je m'attendais.

Je dois dire que j'ai un peu l'impression d'avoir été flouée par la quatrième de couverture, où on compare ce livre à Sa majesté des mouches, alors qu'on est très loin du compte! On m'avait aussi promis un "roman féministe", mais je l'attends toujours! Il y a beaucoup de personnages féminins, mais c'est tout...

Malgré ma petite déception, j'ai fini par me laisser emporter par l'histoire. Le sujet aurait pu être mieux exploité, selon moi, mais le huis clos est intéressant et l'intrigue, assez captivante. C'est plutôt gore, pour un livre destiné aux ados. C'était divertissant.

 

Les hauts : Une prémisse intéressante, des rebondissements...

Les bas : Des personnages plutôt interchangeables, qui manquent de profondeur...

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page