top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Chroniques post-apocalyptiques d'une jeune entêtée"


ACHETER LE LIVRE!

Chroniques post-apocalyptiques d'une jeune entêtée

d'Annie Bacon

Le deuxième tome des

Chroniques post-apocalyptiques

Genre(s) : roman, jeunesse, anticipation

Date de parution : 2021

Pages : 120

Quatrième de couverture :

Dans le deuxième tome des Chroniques post-apocalyptiques, alors que Kiara pédale pour rejoindre ses parents, on retrouve Astride qui cherche une solution pour survivre à l'hiver. Brûler des livres n'est pas une option.

Mon vœu a été exaucé : il y a maintenant une suite aux Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage, que j'avais dévorées en moins de temps qu'il n'en faut à une catastrophe nucléaire pour annihiler la population de Montréal!

On y retrouve les personnages du premier livre, auxquels s'ajoute une nouvelle venue : une fillette badass qui, jouquée sur sa monture à deux roues, affronte tous les dangers pour rentrer chez elle et retrouver ses parents. Seule contre le monde, tout comme l'héroïne du tome précédent, elle est à son tour confrontée au côté sombre de l'humanité. Mais contrairement à certains enfants plus sages, elle répond à l'adversité à coups d'attitude et de fingers bien sentis!

J'ai bien aimé les personnages et les petites perles de sagesse qui parsèment le récit. Je n'ai pas été aussi subjuguée qu'à la lecture du premier tome, mais j'espère tout de même pouvoir lire d'autres Chroniques post-apocalyptiques bientôt! J'ai également découvert qu'une websérie était en production. Ça promet d'être intéressant!

 

Les hauts : Des protagonistes intéressants et attachants, un récit construit de façon originale...

Les bas : C'est encore trop court!

 

13 vues
bottom of page