top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Colle-moi"


ACHETER LE LIVRE!

Colle-moi

de Véronique Grenier

Des poèmes jeunesse

sur le divorce

Genre(s) : poésie, jeunesse

Date de parution : 2020

Pages : 56

Quatrième de couverture :

Parfois la vie nous demande l'impossible, comme de se séparer en deux. En deux maisons, en deux familles. Est-ce que ça existe, de la colle à famille? Est-ce que l'amour brisé laisse des morceaux au sol? Colle-moi explore comment retrouver le sentiment de sécurité quand l'impossible ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosurgit.

oo

o

Je ne m'attendais à rien en ouvrant ce petit livre de poésie enfantine, mais je suis vite tombée sous le charme de son narrateur, à la fois drôle et attendrissant. Le thème du divorce des parents y est traité avec humour et avec beaucoup de bienveillance, sans jamais tomber dans le dramatique. Le ton et les images sont très accessibles sans être simplistes pour autant. C'est un texte mignon, sensible et intelligent. Une belle découverte!

 

Les hauts : Des images amusantes, une plume accessible...

Les bas : Une langue orale qui permet de s'identifier au narrateur mais pourrait peut-être nuire à certains jeunes lecteurs encore en apprentissage de l'écriture...

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page