top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Déracinée"


ACHETER LE LIVRE!

Déracinée

de Naomi Novik

Un roman fantastique

à succès

Genre(s) : fantastique, aventure

Date de parution : 2015

Pages : 512

Quatrième de couverture :

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Boix une forêt maléfique douée d'une volonté propre par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

Avec cette prémisse, je m'attendais à un Hunger Games version fantasy, mais finalement, j'ai été agréablement surprise par la tournure, différente, prise par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'univers développé par l'autrice, avec cette forêt maléfique intrigante et pleine de secrets. J'ai particulièrement apprécié sa façon de décrire la magie, qui réside dans les mots. Les personnages sont plutôt unidimentionnels, sans parler de l'intrigue amoureuse un peu bancale, mais l'histoire est suffisamment captivante pour pardonner leur manque de consistance. On y trouve un peu de tout : des luttes de pouvoir intestines à la cour du roi aux batailles épiques contre des créatures infernales!

Ma lecture a débuté tranquillement, car je n'avais pas beaucoup d'attentes, mais j'ai dévoré la fin, que j'ai trouvée assez habile. C'est un bon roman fantastique, un peu convenu selon certains aspects, mais très original sous d'autres, accessible et très divertissant.

 

Les hauts : Un univers magique passionnant, une intrigue addictive et une conclusion réussie...

o

Les bas : Des personnages un peu plats, une romance ratée et des scènes de sexe plutôt incongrues...

 

23 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page