Fangs (Crocs)
de Sarah Andersen
Une histoire d'amour
qui a du mordant
Genre(s) : Bande dessinée, fantastique, humour
Date de parution : 2020
Pages : 105
Quatrième de couverture :
Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, classique… Il se trouve que les deux partagent un petit secret qui fait qu’ils devraient normalement être ennemis. Tels les Roméo et Juliette de la nuit et de l’horreur, ils s’aiment, alors qu’Elsie est une vampire et que Jimmy est un loup garou. Heureusement, nous ne sommes plus en 1595, et les deux peuvent profiter de leur relation en laissant le drame de côté.
Suivez la chronique, parfois douce, parfois hilarante, d’un couple pas comme les autres!
oo
o
Fangs, c'est une petite BD écrite sous forme de strips qui raconte une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus banale... à l'exception du fait qu'elle met en scène une vampire et un loup-garou (classique!).
C'est humoristique et mignon, et étrangement très réaliste. Le surnaturel des personnages sert surtout à illustrer leurs différences de caractères, comme celles que l'on retrouve dans tous les couples. Malgré leurs particularités, ils agissent comme de jeunes adultes normaux, et tous ceux qui ont déjà été en amoureux peuvent se reconnaître dans leur relation.
En plus, le livre est très beau, avec une belle reliure en tissu, et des illustrations simples, mais jolies. J'ai trouvé cette lecture bien sympathique!
Les hauts : Des personnages attachants, une histoire d'amour à la fois réaliste et fantaisiste...
Les bas : C'est trop court! J'ai aurait voulu beaucoup plus!
Comments