top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Frivolesque, volume 1"


ACHETER LE LIVRE!

Frivolesque, volume 1

de Dez

Un manga québécois

Genre(s) : bande dessinée

Date de parution : 2015

Pages : 64

Quatrième de couverture :

Qu'est-ce qu'ont en commun une introvertie à l'imagination fertile, une gameuse trop gentille, une otaku débridée, une agente secrète et une boxeuse légèrement surhumaine? À première vue, pas grand-chose, sauf, peut-être, qu'elles sortent de l'ordinaire. Mais qu'arrive-t-il quand la vie met ces cinq jeunes femmes sur la même route?

Frivolesque est une bédé en ligne (webcomic) hebdomadaire inspirée des mangas à quatre cases (4-koma) japonais et faite à Québec. Racontant le quotidien d'un groupe de filles un peu marginales, dans un univers rempli d'imagination et de culture geek et ayant la ville de Québec comme toile de fond, elle se retrouve ici sous forme papier pour la première fois.

Ce volume recueille les deux premières années de la bédé (printemps 2013 à printemps 2015).

oo

o

J'ai été agréablement surprise par cette BD, de laquelle je n'attendais rien de particulier. Le côté très "jeune adulte", l'esthétique d'inspiration japonaise et les nombreuses références à la culture geek m'ont rappelé Scott Pilgrim.

J'ai bien aimé les personnages féminins, qui sont très typés mais ne s'en cachent pas, et parviennent étrangement à offrir une belle diversité quand même. C'était amusant de reconnaître certains lieux de la ville de Québec, comme le Fanamanga. J'ai bien envie de découvrir la suite de ce webcomic !

 

Les hauts : Un style graphique coloré et agréable, une lecture légère et divertissante...

Les bas : L'intrigue met du temps à se mettre en place...


 

Posts récents

Voir tout
bottom of page