top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Ravina The Witch?"


ACHETER LE LIVRE!

Ravina The Witch?

de Junko Mizuno

Un conte de fées tordu

magnifiquement illustré...

Genre(s) : album, conte, fantastique

Date de parution : 2000

Pages : 48

Quatrième de couverture :

Il était une fois, sur la côte d'un petit pays européen, un énorme nuage de fumées toxiques dans lequel vivait une jeune fille nommée Ravina. Et elle était sur le point d'être relâchée parmi les hommes!

Voici l'histoire enchantée d'une orpheline élevée par des corbeaux dans une décharge pleine de déchets. Un jour, une sorcière mourante lui fait don d'une mystérieuse baguette magique, et sa vie s'en trouve changée pour toujours! Dorénavant, le monde des humains devient son terrain de jeux... Ou cette terre de peur et de corruption s'avérera-t-elle trop hostile pour la jeune sorcière? En ces temps de chasses aux sorcières, Ravina doit rester sur ses gardes! (traduction libre)

oo

o

Ravina The Witch? est un conte de fées décadent, pas du tout pour les enfants, illustré dans un style "kawaii trash" unique! La mise en page enluminée et le côté psychédélique des illustrations, très sixties, donnent un effet "Art Nouveau sur l'acide" à l'ensemble, tandis que les palettes de couleurs sombres et glauques rehaussées d'or sont tout simplement saisissantes! J'ai adoré le visuel. L'histoire, cependant, m'a un peu laissée sur ma faim...

Entre deux beuveries, notre héroïne débridée vit des mésaventures délirantes et absurdes, comme un genre d'Alice au Pays des Merveilles vulgaire. Je n'ai rien contre l'idée, mais je m'attendais à un peu plus de texte, un peu plus de substance... C'est un livre original et audacieux, plein de bonnes idées, mais attendez-vous à en refermer la couverture avec plus de questions que de réponses!

 

Les hauts : Une présentation visuelle absolument magnifique, une histoire étonnante...

Les bas : Un texte un peu insatisfaisant, qui aurait pu être plus élaboré...

 

6 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page