top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Royauté"


ACHETER LE LIVRE!

Royauté

d'Alexie Morin

Un roman petit

mais pas léger

Genre(s) : roman

Date de parution : 2013

Pages : 72

Quatrième de couverture :

David McCabe était pareil en vrai. Habité, économe de tout geste. À chaque pose je le comparais à un nouvel animal. J'avais presque tous ses films sur mon disque dur, et des dizaines de photos. On avait décidé de se filmer ensemble. Je suis une créature entièrement artificielle. Je lui aurais ouvert la porte en robe pâle et perles. On n'aurait jamais quitté le corridor. C'est là qu'il m'aurait ôté ma robe, qu'il se serait agenouillé devant moi. Ensuite, on aurait tourné des varaintes.

Je trouve la prose d'Alexie Morin touchante, toujours pleine de sensibilité et d'une douce mélancolie. Mais malheureusement, je suis un peu passée à côté de ce petit roman. Mon esprit n'a pas su combler les vides du textes, s'attacher aux détails qui m'auraient permis de mieux comprendre les personnages et leurs relations...

Je crois que je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire ce livre. Je m'y réessaierai peut-être un jour...

 

Les hauts : Une plume sensible et légère...

Les bas : Mais des thèmes plutôt lourds!

 

12 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page