top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

Coup de cœur : "La nuit"


ACHETER LE LIVRE!

La nuit

d'Alina Reyes

Une novella érotico-gothique

pleine de mystère

Genre(s) : nouvelle, érotisme, mystère

Date de parution : 1994

Pages : 84

Quatrième de couverture :

Une nuit d'orage, un accident, les grilles d'un château qui se referment sur deux ombres. Un voyage à travers le labyrinthe du rêve où la maîtresse des lieux, un fantôme, vit au plus profond de l'âme de ses occupants.

o

o

Je suis loin d'être une grande fan de littérature érotique, mais j'avais adoré la plume d'Alina Reyes dans Le boucher, alors j'ai décidé de récidivé... et je ne l'ai pas regretté! Il faut dire que l'érotisme est plutôt ténu, dans celui-ci, ce qui pourrait laisser les véritables amateurs et amatrices du genre sur leur faim...

Cette novella se situe plutôt à mi-chemin du conte initiatique et du roman gothique. L'intrigue se déroule dans un château ténébreux et labyrinthique, pendant une nuit très étrange au cours de laquelle resurgiront des secrets enfouis. Si l'histoire peut d'abord sembler décousue, elle prend tout son sens à la fin, dans un apogée pervers aux relents mythiques!

J'ai retrouvé l'écriture poétique et, il faut le dire, un peu tordue qui m'avait accrochée la première fois. J'ai aussi adoré l'ambiance sombre et onirique. C'est un livre énigmatique et captivant!

 

Les hauts : Une ambiance saisissante, une intrigue réussie...

Les bas : Peut-être trop tordu pour certains et pas assez pour les autres...

 

5 raisons de le lire :

1. Parce que les histoires qui se déroulent dans un château isolé et

inquiétant sont toujours les meilleures

2. Parce que, dans le noir, tout peut arriver!

3. Pour avoir la démonstration que la littérature érotique peut

vraiment être "littéraire"

4. Pour explorer ses complexes freudiens dans un safe space fictionnel

5. Parce que "la nuit, nous ne sommes plus nous-mêmes"...

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page