J'ai lu : "Cinquante façons de manger son amant"
- Libris Addictus
- 25 déc. 2024
- 2 min de lecture
Cinquante façons de manger son amant
d'Amelia Gray
Un recueil de nouvelles plus étranges les unes que les autres...
Genre(s) : nouvelles
Date de parution : 2015
Pages : 209
Quatrième de couverture :
Une femme rampe dans les canalisations d'une maison silencieuse. Une intervention chirurgicale met au jour un objet d'adoration. Un reptile carnivore divise et cautérise une ville. Dans Cinquante façons de manger son amant, Amelia Gray explore une nouvelle fois l'incroyable cabinet de curiosités qui lui sert d'imaginaire, et nous propose des histoires qui semblent vibrer d'une vie bien à elles, animées par une humanité et un sens de l'humour hors du commun. Ces nouvelles sont des joyaux d'humour noir et d'imagination, qui rappelleront au lecteur à quel point le monde que nous habitons est à la fois étrange, cruel et magnifique.
oo
oo
Ce recueil ne contient pas vraiment cinquante nouvelles, mais presque! Il rassemble une foule de petites histoires inclassables, tantôt absurdes et drolatiques, tantôt étrangement inquiétantes, mais toujours très bizarres! C'est glauque, déstabilisant et un peu pervers, le genre de livre qui fait penser tout au long de la lecture : "Je ne sais pas si j'aime ça mais j'ai envie de continuer."
J'ai aimé certains textes, d'autres m'ont laissée plutôt perplexe... En tout cas, c'était original! Je lirai sûrement d'autres livres de cette autrice – pour les mêmes raisons qui nous poussent à jeter un coup d'œil entre nos doigts alors qu'on sait très bien qu'on risque d'apercevoir quelque chose qu'on aurait préféré ne pas regarder!
Les hauts : Des idées originales, des histoires nombreuses et variées...
Les bas : La ligne entre "énigmatique" et "incompréhensible" est parfois un peu mince...
Comments