Dessine bandé
d'Alex Lévesque
Une BD humoristique
tirée d'un projet virtuel...
Genre(s) : bande dessinée, humour
Date de parution : 2023
Pages : 160
Quatrième de couverture :
Dessine bandé : le livre regroupe plus de 150 des meilleurs strips du projet Dessine bandé de l'humoriste Alex Lévesque. Désopilant, décalé, parfois tendre, souvent corrosif, l'auteur joue avec les mots pour créer des situations inusitées et nous amener là où on s'y attend le moins, en nous accrochant un sourire au visage ou en nous faisant rire à gorge déployée.
oo
oo
Ce recueil, élaboré à partir d'un projet publié en ligne, rassemble des blagues écrites sous forme de bandes dessinées, allant de l'absurde au vulgaire.
Le dessin est très ordinaire, mais n'a pas la prétention d'être autre chose non plus. Le trait s'est tout de même amélioré au fil du temps. On peut voir une grosse différence entre les premières planches et les plus récentes, et il me semble que certaines pages auraient gagné à être redessinées avant d'être publiées en livre. Mais bon, l'essentiel du projet ne réside de toute évidence pas dans la qualité des illustrations, mais dans l'humour qui, lui, est très efficace.
On va se le dire : c'est un ramassis de jokes caves! Des jeux de mots, des absurdités et quelques obscénités bien dosées. J'avoue avoir lu le tout avec jubilation et avoir rit fort à plusieurs occasions, alors on peut dire que la BD atteint sa cible!.
Les hauts : Un humour accessible, un excellent sens de la punch line...
Les bas : Les illustrations...
Comments