Field Guide to the Haunted Forest
de Jarod K. Anderson
Un recueil de pensées poétiques
tirées d'un podcast populaire
Genre(s) : poésie
Date de parution : 2020
Pages : 72
Quatrième de couverture :
Ce recueil de poésie célèbre les vérités impossibles du monde naturel et la magie qui se cache sous nos yeux. Poète et podcasteur, Jarod K. Anderson (créateur du podcast "The CryptoNaturalist Podcast") s'est construit un large public d'auditeurs et d'abonnés sur les réseaux sociaux grâce à ses appréciations de la nature, étranges et vibrantes. Allant de la contemplation de notre mortalité jusqu'à l'admiration des organismes unicellulaires, les poèmes de ce recueil mettent en relief notre relation à un univers vivant et affirme notre appartenance à cette nature sauvage, qui mérite tout notre amour. (traduction libre)
oo
o
Je n'achète pas souvent de livres autoédités, parce que la qualité de telles publications peut varier beaucoup d'un ouvrage à l'autre. Mais dans ce cas-ci, je peux dire que je n'ai pas du tout été déçue!
À la rencontre de la poésie naturaliste, de la vulgarisation scientifique et de la croissance personnelle, les textes qui composent ce recueil éveillent la curiosité, font sourire ou portent à réfléchir. Les mots simples et inspirants soulignent notre appartenance au monde naturel et mettent en perspective de façon vertigineuse la place, aussi importante qu'insignifiante, que nous y occupons. Ce n'est peut-être pas de la "grande" poésie, mais c'est un feel good book accessible et très efficace. Je l'ai lu en anglais sans difficulté et j'ai beaucoup aimé. J'aurais simplement souhaité que ce soit plus long!
Les hauts : Des thèmes universels, des pensées positives, des images accessibles...
Les bas : Un peu trop court...
תגובות