Hiver nucléaire
de Cab
Un hiver post-apocalyptique
en bande dessinée...
Genre(s) : bande dessinée, anticipation, science fiction, romance
Date de parution : 2014 à 2018
Pages : 276
Quatrième de couverture :
Huit ans après la parution du premier tome d'Hiver nucléaire, Front Froid publie en un seul volume l'intégralité de cette série de science-fiction réalisée par Cab qui allie avec brio humour et récit d'aventure. Le triptyque, en plus d'avoir été adopté par des milliers de lecteurs au Québec, a été publié aux États-Unis par l'éditeur Boom Studios.
oo
oo
o
Cet album réuni la trilogie d'Hiver nucléaire, dont l'histoire se déroule dans un Montréal post-apocalyptique. Après un accident nucléaire ayant provoqué dérèglements météorologiques et mutations génétiques, la ville se trouve plongée dans un hiver éternel, et seuls les plus courageux osent sortir affronter le froid... et les radiations!
"L'héroïne-imparfaite-allant-à-l'encontre-des-clichés" en devient un peu clichée, mais est attachante. L'histoire, plutôt légère, relate avec humour tant ses périlleuses aventures dans une ville ensevelie sous la neige que ses problèmes amoureux ou familiaux. Le dessin est bien, et l'ensemble est une lecture très sympathique.
Les hauts : Un cadre original, des idées amusantes...
Les bas : Une intrigue très correcte, mais qui ne révolutionne rien...
Comments