top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Seul sur Mars"


ACHETER LE LIVRE!

Seul sur Mars

d'Andy Weir

Une aventure survivaliste

dans l'espace

Genre(s) : roman, science-fiction, aventure

Date de parution : 2011

Pages : 383

Quatrième de couverture :

Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la Terre.

Mais il n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé...

oo

o

Comme le titre l'indique si éloquemment, on assiste, dans Seul sur Mars, aux aventures survivalistes d'un astronaute abandonné à lui-même dans le désert martien.

Ce roman appartient au sous-genre de la hard sci-fi. Traduction : c'est vraiment un livre de geek! Le texte est bourré de calculs mathématiques, de formules chimiques, de notions de physique et de termes techniques. L'entrée en matière est assez brutale sur ce plan et, même si tout est bien vulgarisé, j'avoue m'être demandé si j'allais parvenir à m'enfiler 400 pages de ce galimatias scientifique. Je vous rassure tout de suite : il y a des passages plus légers et beaucoup d'humour qui aide à faire descendre le tout! J'ai rapidement été captivée par les nombreuses péripéties, et ce, même si j'avais déjà vu le film.

Finalement, c'était une lecture divertissante!

 

Les hauts : Une robinsonnade originale, intéressante et très bien documentée...

Les bas : Un peu lourd par moment, avec quelques longueurs...


 

7 vues
bottom of page