top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "De la confiture aux cochons"


ACHETER LE LIVRE!

De la confiture aux cochons

de Véronique Marcotte

Un petit roman policier sur la

mémoire et le deuil

Genre(s) : roman, policier

Date de parution : 2017

Pages : 192

Quatrième de couverture :

Madeleine se retrouve au milieu d'une route déserte, passé les lignes américaines, les mains tachées de sang. Elle ne se souvient de rien. Élyse rentre travailler à la taverne et s'inquiète de n'avoir aucune nouvelle de son amie Simone, partie quatre jours auparavant à New-York avec le besoin de faire le deuil de sa mère. Les deux disparues découvriront bientôt à quel point leurs destins sont liés.

oo

o

J'ai été attirée par la couverture sombre et le titre énigmatique, et je dois dire que la présentation du livre laissait présager quelque chose de plus dark que ce que j'y ai découvert...

Il s'agit d'un petit roman policier assez léger, sur l'amitié, la mémoire et le deuil. Ce n'est pas une mauvaise histoire, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de tension narrative ou de surprise. Je crois que c'était trop différent que ce à quoi je m'attendais et pas tellement mon genre de lecture, mais ce roman n'est pas dépourvu de qualités et pourra assurément plaire à d'autres.

 

Les hauts : Une histoire simple, des personnages humains...

Les bas : Une trame un peu prévisible...

 

5 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page