top of page
  • Photo du rédacteurLibris Addictus

J'ai lu : "Je pense que j'en aurai pas"


ACHETER LE LIVRE!

Je pense que j'en aurai pas

de Catherine Gauthier

Une BD autobiographique

sur la non-maternité...

Genre(s) : bande dessinée, biographique

Date de parution : 2023

Pages : 136

Quatrième de couverture :

"Peut-on être femme sans avoir d'enfants?"

oo

oo

oo

oo

Un magnifique roman graphique autobiographique sur la non-maternité, dessinée au crayon de plomb dans un style réaliste impressionnant. Les réflexions de la narratrice sont entrecoupées de témoignages d'autres femmes n'ayant pas eu d'enfants, que ce soit par choix personnel ou par le concours de circonstances peu favorables.

Le dessin est très beau, et doux, et rend très bien les émotions de la narratrice, que l'on sent vraie et vulnérable, déçue et résiliente, hésitante et résolue... C'est triste, un peu décevant, mais aussi lumineux, comme seule la vie sait l'être. Catherine Gauthier est assurément une artiste à découvrir!

 

Les hauts : Des illustrations d'une qualité incroyable, un sujet pertinent, beaucoup d'émotions...

Les bas : C'est une lecture qui peut être déprimante...

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page