top of page

J'ai lu : "Le démon de maître Prosper"

  • Photo du rédacteur: Libris Addictus
    Libris Addictus
  • 6 nov. 2024
  • 2 min de lecture

ACHETER LE LIVRE!

Le démon de maître Prosper

de K.J. Parker


Une novella où il est question de possession démoniaque...

Genre(s) : roman, épouvante

Date de parution : 2024

Pages : 90

Quatrième de couverture :

Hourra! La grande-duchesse d'Essen attend un fils. Quel dommage que le petit soit déjà possédé par un démon.

Un humour aussi acerbe que son narrateur, un génie à la Léonard de Vinci et Machiavel, un exorciste sans cœur : tout ce qu'il faut pour un roman aussi malin que jouissif.

oo

oo

o

J'ai d'abord été attirée par la couverture, puis la quatrième a achevé de me convaincre d'acheter ce livre. Malheureusement, la description a peut-être été un peu enjolivée.

Dans une citation inscrite à l'endos du livre, on compare le narrateur de ce tout petit roman à Deadpool, mais il est loin d'être aussi flamboyant que le superhéros déchu de Marvel. Il s'agit d'un chasseur de démons blasé, un antihéros antipathique, mais sans le charisme propre à ces personnages qu'on adore détester. De l'humour acerbe qu'on m'avait promis, je n'ai trouvé que des miettes éparses. J'attendais plus d'irrévérence, plus d'ironie!

Il y a un bon petit plot twist à la fin, qui fait sourire et donne du relief à l'histoire, mais encore une fois, on est loin du génie de Léonard de Vinci annoncé dans le résumé! Le livre n'est pas forcément mauvais, mais j'ai été déçue car il n'était pas à la hauteur de ce qu'on m'avait vendu. La prémisse est intéressante, mais selon moi l'écriture n'est pas assez punchée pour que le livre soit ce qu'on a essayé d'en faire. Ça demeure une lecture facile et divertissante.

 

Les hauts : Une bonne idée de départ, une fin intéressante...

Les bas : Une narration qui tombe un peu à plat...

 

Comments


bottom of page